Vol Nouméa - Hong Kong à partir de 110 825 XPF TTC *
Une ville hors du commun
Hong Kong, c’est avant tout un territoire de 1104 km2 seulement. L’île principale compte également 200 îles alentour. En explorant la ville, vous découvrirez l’héritage chinois haut en couleur et l’histoire de clans puissants, de pirates aventureux et de marchands européens audacieux ! Sous l’ère britannique, en tant que colonie, Hong Kong est devenue la plaque tournante du commerce international. Depuis le 1er juillet 1997, Hong Kong est une région administrative spéciale de la République Populaire de Chine. Aujourd’hui, les héritages culturels des dynasties chinoises et de l’Europe coloniale se marient harmonieusement faisant de Hong Kong une ville hors du commun.
Informations pratiques
Venir à Hong Kong
Les conditions d’entrée à Hong Kong :
Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?
Consultez le lien ci-dessous :
Carte de Hong Kong
Comment aller à Hong Kong
Aller à Hong Kong depuis Nouméa
Utilisez notre moteur de recherche pour réserver votre billet d'avion Nouméa - Hong Kong et découvrez Hong Kong. Réservez en quelques clics !
Temps de voyage
Le temps de voyage le plus court pour un trajet Nouméa - Hong Kong est de 15 heures et 50 minutes. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. Les vols au-delà du réseau Aircalin sont effectués par nos compagnies partenaires.
Décalage horaire
Il est 3 heures plus tôt à Hong Kong en Chine qu’à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Quand aller à Hong Kong
Quel est le meilleur moment pour visiter Hong Kong ?
Hong Kong jouit d’un climat subtropical. Il y a donc deux saisons distinctes : la saison humide et la saison sèche.
Selon ce que vous souhaitez faire à Hong Kong, les meilleures périodes pour vous y rendre sont :
- La saison humide : À partir de mai et jusqu’à la fin du mois de septembre, les températures oscillent entre 15 et 25°C. L’humidité est assez élevée et les précipitations sont importantes. C’est un point à garder en tête si vous souhaitez visiter Hong Kong en août
- La saison sèche : À partir d’octobre et jusqu’à mars, profitez des températures plus agréables et d’une humidité moins présente pour découvrir la ville sous son meilleur jour. Attention toutefois aux nuits d’hiver qui peuvent être froides.