Hanoï, ville millénaire du Vietnam
Hanoï est une ville unique qui ne ressemble en rien aux autres villes d'Asie. Née d’un croisement entre la culture française et chinoise, elle a su tirer le meilleur des influences et créer ainsi sa propre identité. La ville de Hanoï est tout en contraste, d’un côté une population dense et virevoltée, de l’autre un calme apparent avec des traditions ancestrales.
Informations pratiques
Venir à Hanoï
Les conditions d’entrée à Hanoï, au Vietnam :
Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?
Consultez le lien ci-dessous :
Carte d'Hanoï
Comment aller à Hanoï
Aller à Hanoï depuis Nouméa
Pour rejoindre facilement Hanoï depuis Nouméa, réservez un vol directement sur notre moteur de recherche.
Temps de voyage
Le temps de voyage le plus court pour un trajet Nouméa - Hanoï est de moins de 14 heures et 25 minutes. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire.
Décalage horaire
Il est 4 heures plus tard à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, qu’à Hanoï au Vietnam.
Quand aller à Hanoï
Quel est le meilleur moment pour visiter Hanoï ?
Le Vietnam, de par sa situation géographique possède un climat tropical et subtropical. Selon ce que vous souhaitez faire à Hanoï, les meilleures périodes pour vous y rendre sont :
- Mars-avril et de septembre à novembre. La meilleure période pour partir à Hanoï et dans le Nord-Est du Vietnam s'étend de septembre à novembre : le climat est agréable et peu humide.
- Si vous préférez la chaleur et les journées ensoleillées, la période de Mars à Avril est parfaite pour des promenades en extérieure.