Des plages entre ciel et mer
Sydney possède près de 35 piscines océaniques, construites dans les rochers pour profiter de la baignade sans craindre les courants. Les habitants de Sydney apprécient particulièrement ces installations. Au nord de la ville, de très nombreuses plages possèdent des piscines naturelles, quasiment toutes reliées par des parcours piétons. Elles sont dans l’ensemble gratuites.
Parmi les plus réputées, la plage de Coogee, une superbe anse de sable blanc, est une plage familiale et conviviale, située dans un quartier résidentiel et authentique très agréable. Pour une plage plus animée et branchée, surtout le soir, vous pouvez vous rendre à Bondi par une route piétonne bien aménagée. Ce chemin est agrémenté de fontaines tout au long du parcours.
Les plages de Sydney sont donc idéales pour les visiteurs en quête de détente et de plaisir.
De Coogee à Ross Jones
De Coogee, vous pouvez vous rendre à la piscine naturelle Ross Jones Rock Pool, près du Coogee Surf Life Saving Club. Les vagues la touchent et son accès est libre.
En continuant le long du chemin, vous trouverez des cafés et restaurants où vous pourrez goûter à la délicieuse cuisine locale. Les terrasses vous offrent une vue imprenable sur l'océan. C'est l'endroit idéal pour vous détendre et profiter d'un bon repas en plein air.
De Ross Jones à Clovelly
Une fois la piscine Ross Jones visitée, longez la plage pour rejoindre le départ de la promenade. La marche est très bien indiquée. Vous traversez une arche et une autre petite piscine océanique, Giles Bath, beaucoup plus rustique, vous y attend. L’occasion de réaliser de superbes clichés de vagues !
Suivez ce parcours pour une promenade optimale :
- Vous atteignez Gordon's Bay, ravissante baie dédiée aux pêcheurs.
- Puis le chemin longe de belles maisons avec une vue imprenable sur l'océan.
- Enfin, vous arrivez aux berges de Clovelly Beach.
La réserve marine de Clovelly Beach est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Avec ses eaux cristallines et sa faune marine diversifiée, vous pourrez explorer les fonds marins et admirer les magnifiques coraux et poissons colorés.
De Clovelly à Bronte
Une fois passé Clovelly Beach, le sentier continue le long de la côte, traversant le parc Bundock. Les grosses vagues qui se fracassent au pied des falaises offrent un spectacle saisissant.
Le parcours longe ensuite un vieux cimetière. Le sentier est très emprunté par les sportifs de tout âge. Attention à bien tenir votre gauche. À 20 minutes de marche se trouve la célèbre plage de Bronte.
Une fois arrivé à Bronte Beach, profitez du grand parc ombragé de cette plage authentique et charmante pour pique-niquer (des installations vous y attendent). Des restaurants en front de mer vous offrent également une pause bien méritée.
Continuez ensuite jusqu’à Bondi par un sentier de plus en plus fréquenté. Vous traverserez d’autres plages pittoresques et parcs aménagés pour vous reposer, profiter et admirer les magnifiques paysages.
De Bronte à Bondi
L’arrivée à Bondi Beach est impressionnante avec cette immense plage qui s’étale devant vous. En bonus : vous avez vue sur la piscine naturelle bleu turquoise de l’Iceberg’s Club, l’un des lieux de Sydney les plus partagés sur Instagram.
Vous serez immédiatement séduit par l'atmosphère animée qui règne sur la plage. Les surfeurs s'élancent dans les vagues, les familles se prélassent au soleil et les groupes d'amis jouent au beach-volley. Il y a une énergie contagieuse qui vous donnera envie de vous joindre à l'amusement. Peu importe la saison ou l’heure de la journée, Bondi reste un endroit à visiter. Déjeuner fish and chips, puis voir les falaises à l'extrémité sud de la plage.
Si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez louer une planche de surf ou prendre des cours pour apprendre les bases de ce sport excitant. Les vagues de Bondi sont réputées pour être parfaites pour les débutants, mais aussi pour offrir un défi aux surfeurs expérimentés.
Bondi : de la plage à la vie nocturne
La vie à Bondi est surtout foisonnante en plein été et de 17 heures à 21 heures.
Après une journée à vous détendre sur la plage, vous pourrez vous rendre dans l'un des nombreux bars et clubs de Bondi pour profiter d'une soirée animée.
Que vous préfériez siroter un cocktail en regardant le coucher de soleil ou danser jusqu'au bout de la nuit, vous trouverez certainement un endroit qui correspond à vos envie.